Monocycle électrique tout terrain

Le monocycle electrique tout terrain est la version la plus polyvalente des monocycles gyroscopiques. C’est aussi le plus performant et puissant des modèles de gyroroue disponibles sur le marché. Le monocycle tout terrain convient aussi bien pour un usage quotidien que pour les pratiques sportives.

Les férus de vitesse disposent d’un large choix de modèles aussi esthétiques que confortables. Ils ne peuvent toutefois choisir au hasard leur véhicule. Voici justement les éléments à prendre en compte au moment de l’achat.

Les différents types de gyroroues

Savez-vous que certains modèles de monocycle electrique tout terrain sont plus performants que d’autres sur certains types de terrain ? Avant de faire l’achat, il est donc important de prendre en compte les différents types de gyroroues existants. Ils se distinguent par leur taille. Les plus vendus sont les 14, 16 et 18 pouces. Toutefois, il est également possible de trouver des modèles dotés d’une grosse roue de 22 pouces, des modèles de petite taille de seulement 10 pouces, ainsi que des modèles équipés de deux roues jumelles.

Si vous cherchez un monocycle electrique tout terrain, votre choix ne doit surtout pas porter sur un modèle de 10 ou 14 pouces. Cette taille de roue est adaptée pour les déplacements urbains. L’avantage de ce modèle, c’est que vous pouvez l’amener et le transporter partout (bus, train, métro, bureau, travail, etc.). Les modèles 16 pouces ne sont pas non plus adaptés si vous prévoyez un usage tout terrain de votre monocycle électrique.

En effet, un monocycle electrique tout terrain est en principe doté d’une grande roue de 18 à 22 pouces. Il est parfait pour les conduites sur route et les trajets longues distances. Il est optimisé pour répondre aux besoins des amateurs de sensations fortes et des fans de vitesse. Son avantage, c’est qu’il est stable et agréable à conduire sur des terrains irréguliers.

A observer avant l’achat d’un monocycle tout terrain

Les modèles de monocycle electrique tout-terrain disponibles sur le marché se distinguent par la qualité et la capacité de leur batterie. Il faut savoir que l’autonomie annoncée par les fabricants est donnée à titre indicatif. Elle peut en effet varier selon le poids de l’utilisateur, le niveau de pression du pneu, la vitesse de conduite…

Certaines batteries sont capables de tenir jusqu’à 65km. Pour d’autres, l’autonomie est limitée à 15 ou 20 km. Si vous voulez donc un monocycle tout terrain, choisissez un modèle proposant une bonne autonomie. Optez également pour un appareil disposant d’une capacité de charge plus élevée, par exemple de 120 kg.

Outre l’autonomie, il semble également important de vérifier la présence de feux arrière et avant sur l’appareil.  Ces derniers vous protégeront des accidents et aideront les autres usagers de la route à vous repérer. Pensez aussi à choisir un monocycle électrique tout terrain muni d’un trolley. Ce dispositif vous aidera à déplacer plus facilement et rapidement votre appareil lorsque vous vous trouvez dans un endroit clos. Si vous aimez écouter de la musique en conduisant, il vous faudra aussi vérifier la disponibilité d’une connexion bluetooth.