L’Inmotion V3 est un monocycle électrique dont la conception est résolument pensée pour faciliter l’apprentissage. La charge maximale supportée par l’appareil est de 120 kg.

Le fabricant annonce une vitesse maximale de 18km/h en ville. Ce modèle est fabriqué conformément aux normes CE. Il est garanti 2 ans.  

Avantages:

  • Deux roues
  • Une meilleure stabilité avec un système de gyroscope
  • Excellent confort de conduite
  • Pédales antidérapantes
  • Temps de charge rapide  
  • Bluetooth
  • Application smartphone

Deux roues pour plus de stabilité

Le monocycle électrique Inmotion V3 se veut très sécurisant pour les premières séances d’entrainement. Le fabricant est conscient qu’il n’est pas évident de se familiariser avec un monocycle à une seule roue. Il a donc intégré deux roues (2 x 14 pouces) suréquipées à son V3, et ce, de manière à simplifier l’apprentissage aux débutants.

Les deux roues sont installées côte à côte afin de limiter les problèmes d’équilibre. En créant ce modèle, l’intention d’Inmotion est de démocratiser ce nouveau moyen de déplacement écologique et aussi de rendre le monocycle électrique accessible au plus grand nombre.

Les sensations de conduite ne sont pourtant pas similaires à celles offertes par une monoroue classique. Quand vous aurez plus d’expérience, vous serez automatiquement attiré par la conduite d’une gyroroue à roue unique.

Les petits plus de l’Inmotion V3

L’Inmotion V3 est aussi bien équipé que la plupart des monocycles électriques à une seule roue. Notez que cet appareil est doté d’une connexion bluetooth. Il vous est alors possible de brancher la monoroue avec votre smartphone si vous voulez par exemple écouter vos musiques préférées durant vos petites promenades en ville.

Inmotion a aussi fourni son monocycle avec une application smartphone. Cette dernière vous permet de faire quelques réglages afin d’adapter votre appareil à votre mode de conduite.

Vous pouvez également utiliser l’application pour consulter le niveau de charge de la batterie. Pour vous permettre de rouler dans de meilleures conditions de nuit comme de jour, Inmotion a également intégré des feux avant et arrière à son V3.

Mais ce n’est pas tout, cette gyroroue est aussi équipée d’une poignée extensible afin de faciliter son déplacement là où la conduite n’est pas possible (ascenseur, escalier, transport en commun, etc.)

Qu’en est-il de la batterie ?

Le monocycle électrique Inmotion V3 est équipé d’une batterie lithium 144wh. Celle-ci se charge en 1h30 minutes.

Après une charge complète, la monoroue V3 peut vous faire profiter d’une balade de 16 à 18 km en ville. Notez que la batterie de l’Inmotion V3 est garantie 1 an.